• Mes Villes à proximité

Blog

Pourquoi engager un traiteur événementiel à Paris ?

Que ce soit à l’occasion d’une réunion familiale ou pour un banquet d’entreprise, organiser une fête dans la capitale n’est pas chose aisée. Vous devez vous adresser aux divers fournisseurs qui interviendront dans votre salle de réception,mais aussi gérer la logistique si la cérémonie et la réception ne se déroulent pas au même endroit. Vous devez également vous assurer d’offrir un succulent repas à vos invités. Recourir à un traiteur événementiel à Paris sera la solution qui vous allégera de toutes ces tâches.

5 astuces pour vivre de l’auto-entrepreneuriat

Compte tenu de la conjoncture économique actuelle, il existe une forte propension au chômage. Les administrations publiques et privées ne sont pas toujours en mesure d’embaucher tous les diplômés que les écoles et universités déversent sur le marché du travail chaque année. Face à ce fléau, une porte de sortie pour les jeunes en quête de mieux-être est l’auto-entrepreneuriat. C’est une sorte d’auto-emploi où l’entrepreneur exerce à son propre compte. En France, on estime à près de 350 000 le nombre d’entreprises qui sont créées chaque année. Pour réussir son immersion dans le monde de l’auto-entrepreneuriat, il faut garder à l’esprit certains préalables. Voici 5 astuces pour vivre de l’auto-entrepreneuriat !

Trouver un traiteur sur Lyon pour organiser son événement

L’organisation d’un événement prend toujours beaucoup de temps. C’est pourquoi nombreuses sont les personnes qui décident de faire appel à un traiteur afin de se dégager du temps pour le reste de l’organisation. Les traiteurs sont très souvent sollicités pour les grands événements de la vie comme les mariages, les baptêmes ou même parfois (hélas) pour les enterrements. Ils peuvent également intervenir dans le cadre d’événements d’entreprise, d’anniversaires ou pourquoi pas d’événements traditionnels comme les cousinades ou la fête des voisins ! N’oublions pas enfin qu’il est possible de se rendre directement dans leur atelier pour s’éviter de cuisiner un vendredi soir, lorsque la semaine a été éprouvante !

Les marchés de Noël

Les fêtes de fin d’année sont la période propice pour faire bondir son chiffre d’affaires. En tant que commerçant, vous réfléchissez depuis des mois pour trouver comment faire de la publicité et attirer les chalands sur votre stand de marché de Noël.Il est temps de faire appel à une société spécialisée dans la propagande visuelle.

Comment élaborer une stratégie SEO efficace ?

Pour un site vitrine ou une boutique en ligne, être bien positionné au niveau des moteurs de recherche est un atout de taille. Cela permet à l’entreprise d’accroître sa notoriété et de générer plus de trafic sur son site. C’est dire qu’elle peut toucher un public plus large et espérer augmenter son chiffre d’affaires. Et certaines sociétés, conscientes des enjeux liés à une bonne présence sur le net, optent pour le référencement payant (SEA). Mais il faut savoir que cette technique de webmarketing a un effet feu de paille qui ne dure que le temps d’une publicité. La meilleure solution reste d’élaborer une stratégie de référencement naturel dont le retour sur investissement sera plus certain.