Macinwork prestataire informatique

140 Bulevar Voltaire, Paris, France

Site Web

08h00-19h00

Présentation


S’inspirant du premier ordinateur personnel (le Macintosh) créé par Apple, la start-up Macinwork a été créée en 2015 avec la mission d’alléger la tâche aux entreprises basées à Paris et en ile de France par l’externalisation du service informatique. Du support technique jusqu’à la DSI (Direction des Systèmes d’Information) à temps partagé, et grâce aux certifications Apple, Microsoft et Cisco de ses experts, la start-up de Paris offre aux entreprises un service personnalisé basé sur la proximité, l’accompagnement dans les projets et la proposition des solutions informatiques les mieux adaptées. Pour simplifier la vie aux entrepreneurs, Macinwork procède en 3 étapes : elle auditionne et identifie les problématiques informatiques, propose les solutions les plus adaptées et les plus évolutives, et intègre les nouvelles technologies dans les systèmes déjà présents. 

Jeune et dynamique, Macinwork est un prestataire informatique qui prend en charge la gestion complète ou à temps partagé du service informatique des entreprises leur permettant de se concentrer sur l’essentiel. 

Services


Pour plusieurs entreprises, l’informatique n’est pas le cœur du métier, mais un outil indispensable pour l’atteinte des objectifs. Macinwork propose à ces derniers la prise en charge par des mains expertes du système informatique à travers 3 principaux services. 

Support informatique


Gérer le système informatique d’une entreprise requiert de l’expertise et de la promptitude face aux aléas. Nombreuses sont les entreprises dont les ressources allouées à cette tâche sont limitées ou mal gérées. Pourtant la prospérité de leur activité dépend largement du fonctionnement optimal de ce service. Une faille de sécurité ou une panne matérielle peut immobiliser tout le processus de production et entraîner un retard dans l’atteinte des objectifs. Même la non-familiarisation du personnel de l’entreprise avec les logiciels ou les applications nécessaires à l’accomplissement de leur mission peut entraîner une baisse de performances et une augmentation des erreurs. La solution pour éviter ces désagréments est l’externalisation. Procéder ainsi permet aux entreprises de maîtriser les coûts de gestion tout en confiant la tâche aux spécialistes. Macinwork est le prestataire informatique qui met ces services à la disposition des entreprises souhaitant déléguer le support informatique. La start-up accompagne sa clientèle dans l’acquisition, l’installation et la maintenance du matériel informatique tout en mettant en œuvre les moyens d’intervenant à distance pour éliminer les problèmes dès leur apparition. 

Infogérance


Pour beaucoup d’entreprises, le budget alloué à l’acquisition de matériel et la gestion du service informatique est limité. À cela s’ajoute la nécessité d’affecter du personnel qualifié pour résoudre rapidement les intrusions ou les dysfonctionnements et anticiper ceux à venir. Cette mobilisation nécessite des coûts qui, mal maîtrisés, peuvent empiéter sur le fonctionnement global de l’entreprise. S’attacher les services d’un prestataire informatique est la meilleure alternative. En plus d’être moins onéreuse, l’externalisation offre une prise en charge complète de ce service et permet à l’entreprise de se focaliser sur son activité. En fonction de la taille de l’infrastructure informatique et les objectifs de sa clientèle, Macinwork propose un contrat de maintenance à la carte ou au forfait avec un service qualitatif et ajusté aux besoins réels des entreprises. 

DSI à temps partagé


Chargé du pilotage et de l’encadrement des ressources nécessaires à la gestion et la maintenance des systèmes d’information d’une entreprise, le poste de DSI a une utilité capitale que, malheureusement, toutes les petites et moyennes entreprises ne peuvent se le permettre au risque de voir leur budget impacté. Pour parer à cette situation, Macinwork met à disposition de ces derniers un DSI sur mesure à temps partagé. Le premier avantage est la réduction des coûts par rapport à un DSI à temps plein. Selon les besoins du client, une fréquence d’intervention du DSI est définie pour apporter sa vision experte et externe sur le système d’information de l’entreprise.

Mais aussi : Stratégie et Transformation.

Visité 32 fois, 6 Visites aujourd'hui

Publié dans Matériel et Consommables Informatiques

Ajouter un avis

Your Rating for this listing:

 

Fiches liées

CartoucheMania

CartoucheMania

01 80 05 80 04

8 Place Lachambeaudie, 75012 Paris, France

Lundi au Vendredi de 10h30 - 19h00
Samedi de 10h30 - 15h00

Vente de cartouches d’encre, de toner laser, de ruban et de papier photo toutes marques.Lire la suite