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Comment envoyer vos voeux pour la nouvelle-année ?

Chaque année se pose la question de l’envoi des voeux, qui, dans une entreprise, sont un moyen de garder le contact avec vos anciens clients et fournisseurs. Si la méthode traditionnelle des cartes rédigées à la main est la plus plaisante à recevoir, il est malheureusement presque impossible de continuer à l’utiliser dès lors qu’on a plusieurs centaines de cartes à envoyer. Petit décryptage des solutions plus modernes.

L’envoi de cartes de voeux imprimées

Si vous êtes attachés à l’envoi d’une version en papier de votre carte de voeux, il est possible de contacter un imprimeur qui vous proposera un devis en fonction de vos désirs, forme, découpes, couleurs et logos personnalisés, avec pourquoi pas un emplacement pour un petit mot manuscrit, pour que chacun de vos collaborateurs puisse personnaliser les cartes qu’il envoie. Cette solution est la plus onéreuse, et vous demandera une organisation logistique interne pour récupérer les adresses des contacts de chacun de vos collaborateurs, faire imprimer les adresses sur les enveloppes et poster le tout au bon moment.

L’envoi de cartes de voeux électroniques

Avec l’arrivée d’Internet dans toutes les entreprises, les cartes de voeux papier ont perdu le leadership de l’envoi des voeux, au profit des cartes électroniques. Cependant, il faut, dans le cas d’un envoi virtuel, veiller à la sécurité des données. C’est ce que propose WishesFactor-e, solution de voeux électroniques, après définition de vos besoins et transmission de votre charte graphique. Leur équipe vous proposera une plateforme facile d’utilisation, dans laquelle vous pourrez facilement importer vos contacts, multilingue, et qui vous offre en plus un suivi statistique très pointu, tout comme vos campagnes d’e-mailing commerciaux. Chacun de vos collaborateurs pourra personnaliser les cartes de voeux qu’il enverra à ses contacts. Une fois votre campagne terminée, vous disposerez d’un retour sur les résultats de vos voeux avec une synthèse complète.