• Mes Villes à proximité

Découvrir Cebu aux philippines

L’énergie, les gens, l’architecture, la nourriture… si Cebu ne figure pas encore dans vos projets de voyage, il est peut-être temps d’y penser. En tant que centre du commerce et du tourisme aux Philippines, Cebu a beaucoup à offrir tant en matière de découverte que de l’animation. Des sites historiques aux incroyables parcs marins sous-marins regorgeant de vie marine tropicale, vous ne vous ennuierez jamais durant votre séjour dans cette petite île de l’Asie du Sud-Est.

Le monument historique de Cebu

Avec des siècles d’invasions, de batailles et de révolutions, Cebu est une ville avec des histoires à raconter à travers ses monuments historiques. Construit avec de la pierre sombre et des briques, le célèbre monument historique de Cebu est composé d’une sculpture enchevêtrée de navires, d’églises, de croix et de personnages historiques clés. Pour connaitre l’histoire de la ville, il est conseillé de faire appel à un guide avant la visite. C’est une excellente façon de commencer vos vacances à Cebu car cela vous permettra déjà d’avoir un avant-goût sur le reste de votre séjour.

Rue Colon

Un voyage à Cebu ne serait pas complet sans une promenade dans la rue Colon. En un coup d’œil, ce tronçon de trottoir en ruine peut paraître terne, mais vous découvrirez pendant votre petite ballade qu’il y a beaucoup à voir, à faire et à goûter. Bordée de marchés vendant des sacs à dos colorés, des bijoux, des vêtements et des chaussures, cette rue est un lieu idéal pour acheter des souvenirs de vacances. Vous pouvez aussi essayer des délicieux plats de rue lors de votre ballade ou vous mêler à la population locale et prendre de superbes photos sur Colon Street.

La maison des jésuites

Entrer dans la maison jésuite de 1730 donne l’impression de remonter 100 ans dans l’histoire. Il s’agit d’un projet local qui vise à préserver l’un des sites historiques de Cebu. Cette ancienne maison a survécu aux typhons, aux tremblements de terre et aux invasions étrangères, mais elle a encore du mal à se raconter.

Plongée avec les requins baleines

Les plus gros poissons du monde se trouvent juste au large des Philippines. Bien qu’ils s’appellent des «requins», ces animaux sont doux. Ces requins-baleines sont considérés comme sauvages, mais au lieu de migrer vers des eaux plus chaudes pendant une partie de l’année, ils restent sur placer et les pêcheurs continuent à les nourrir. Il est donc possible de visiter Cebu et de les admirer pendant toute la période de l’année.

Parc naturel de Mountain View

C’est l’endroit idéal pour passer une journée en famille. Le parc naturel de Mountain View a quelque chose à offrir à tout le monde. Le parc dispose d’une aire de jeux avec piscine équipée de toboggans et d’escaliers. Les parents seront émerveillés par la vue tropicale de collines vallonnées. Le parc dispose de toutes les commodités nécessaires pendant le séjour : restaurant, un café, des toilettes publiques et même des chambres d’hôtel.

Basilique du Santo Nino

La plus ancienne église catholique des Philippines se trouve à Cebu. La «miséricorde et la passion» sont les principes de la basilique del Santo Nino. Fondée en 1565, elle accueille encore quotidiennement de nombreux fidèles. Cette église catholique organise une messe régulière où familles et enfants viennent manifester leur foi. Promenez-vous dans les salles paroissiales pour admirer des peintures anciennes, de magnifiques arches, des vitraux et, en général, une architecture impressionnante. Vous pouvez voir des vestiges du 17ème siècle dans le musée ou visiter la bibliothèque remplie de livres traitant de sujets modernes de toutes sortes.

Expérience Crown Regency Sky

Le Crown Regency n’est pas qu’un hôtel. C’est aussi un paradis pour les amateurs de sensations fortes avec des sports extrêmes qui défient la gravité et conquièrent les peurs.