• Mes Villes à proximité

Faire du streaming sur Twitch sans ADSL ni fibre, c’est possible !

Vous n’êtes pas connecté à la fibre et votre connexion ADSL laisse à désirer ? Alors, pourquoi ne pas miser sur la puissance de la 4G ? Comment ? Simplement en transformant votre smartphone en modem ou en utilisant une box 4G. Dans la suite, découvrez comment procéder.

Partager votre connexion 4G avec vos autres appareils 

Que vous soyez sous iOS ou Android, il est possible de partager la connexion 4G de votre smartphone. Cette démarche permet de transformer votre téléphone en point d’accès. Ainsi, ce dernier servira de modem et les autres appareils (PC, tablette, téléviseur, etc.) pourront s’y connecter pour profiter de votre connexion 4G. Sur iOS et Android, le principe reste le même avec néanmoins la possibilité de configurer le mot de passe de votre Wi-Fi pour davantage de sécurité.

L’achat d’une box 4G d’un opérateur mobile

Les box 4G offrent d’excellents débits à l’usage et sont configurés pour offrir une couverture Wi-Fi optimale. Ces boxes fonctionnent sur le même principe qu’un modem ordinaire, à la seule différence que l’ADSL est remplacé par la 4G. En misant sur la bonne box, vous profiterez d’une connexion internet allant de 100 à 220 Mb/s. Et sur les offres les plus avantageuses, le débit ascendant (le plus important pour faire du streaming) va jusqu’à 50 Mb/s.

Pour ne pas vous tromper sur votre choix, nous vous conseillons de consulter un comparateur des box 4G. Et au passage, vérifiez la couverture du réseau mobile près de chez vous. Si celle-ci est mauvaise, il faudra indéniablement vous équiper d’un amplificateur GSM.

L’amplificateur mobile pour retrouver une bonne couverture 4G

Si votre couverture 4G n’est pas bonne, votre débit ascendant le sera également. Par conséquent, vos streamings seront de mauvaise qualité. Pour y remédier, s’équiper d’un amplificateur mobile pour améliorer sa réception 4G/LTE reste la meilleure solution. Ce petit dispositif est conçu pour booster le signal de votre antenne-relais.

Si auparavant vous avez du mal à capter la 4G chez vous, en vous équipant d’un amplificateur GSM, vous bénéficierez d’une excellente couverture. De faire des streamings de haute qualité, sans le moindre ralentissement.