Guide d’achat pour bien choisir la niche de son chien

Guide d’achat pour bien choisir la niche de son chien

Les chiens, fidèles compagnons, méritent un espace confortable. Pour cela, il est essentiel de choisir une niche adaptée. La taille de la niche est primordiale : trop étroite, elle restreint les mouvements du chien ; trop spacieuse, elle ne le réchauffe pas suffisamment. Les niches sont classées par taille, de "S" à "XXL", en fonction de la race du chien. Le matériau de fabrication est aussi à considérer. Le bois, résistant et isolant, est idéal pour les climats froids. Le PVC est apprécié pour son entretien facile. Enfin, le choix du toit, plat ou en pente, influence la praticité de la niche.

Certains aiment avoir des animaux de compagnie, notamment les chiens. Ces derniers sont particulièrement appréciés pour la sécurité qu’ils apportent à une maison. En outre, ces animaux à quatre pattes sont de fidèles compagnons. Ils sont prêts à défendre leur maître à tout prix. Egalement, certains sont très câlins ! Mais pour que votre animal domestique puisse avoir un endroit bien à lui, il lui faut une niche. Cependant, pour qu’il y soit bien installé, cette dernière ne doit être ni trop grande, ni trop petite. Voici donc un guide d’achat qui a pour but de vous aider à bien choisir la niche de votre chien.

Les dimensions de la niche

Pour assurer un bon confort à votre chien, il est nécessaire de lui choisir une niche adéquate. Et, de même que vous pouvez avoir besoin d’un guide d’achat pour animaux lors du choix de votre animal domestique, un petit guide ne sera pas non plus de trop pour acheter une niche !

Le premier critère qu’il faudra prendre en compte, c’est la taille de la niche. Elle doit avoir des dimensions convenables. Car si elle est trop étroite, votre chien aura du mal à bouger à l’intérieur. Il lui sera difficile de se retourner. En revanche, la niche ne doit pas être trop spacieuse. Car il faut savoir que ce qui réchauffe l’intérieur du local, c’est la chaleur qui se dégage de votre chien. Trop grande, la niche sera mal chauffée.

Par ailleurs, tout comme pour nos habits, les niches sont réparties suivant des tailles commençant par « S » et allant jusqu’à « XXL ». La standardisation dépendra de la race de l’animal.

Le matériau de fabrication de la niche

Les entreprises fabriquent des niches grâce à différents matériaux. On en trouve notamment en bois, ou encore en PVC. Pour ce qui est du bois, il dispose d’une bonne résistance face aux aléas climatiques. La raison en est que ce matériau à un bon pourvoir isolant. En outre, plus le bois sera épais, plus votre chien sera réchauffé durant le froid. Il y a encore des niches en PVC qui sont appréciées pour leur facilité d’entretien.

Le toit

Pour le choix de la toiture de la niche, vous pouvez vous décider entre un toit en pente ou un modèle plat. Les toits plats peuvent être déplacés. Cela permet de les nettoyer sans grande difficulté.