• Mes Villes à proximité

Tout ce qu’il faut savoir sur la guérite de chantier modulaire

Diverses installations ont été mises en place par les sociétés de construction et autres particuliers pour permettre le contrôle et la surveillance des sites de travaux. La guérite de chantier apparaît comme un élément indispensable pour la sécurité. Quelle en est la définition ?

Qu’est-ce qu’une guérite de chantier ?

La guérite est un petit local idéalement situé devant une habitation ou à l’entrée. Elle sert généralement d’abri au gardien du site en cas de mauvais temps ou pendant la nuit. Elle peut également servir de lieu de stockage d’outils pour le chantier.

Les gardiens qui tiennent ces guérites permettent aux ouvriers de travailler dans les meilleures conditions de sécurité possible. Puisque les abris sont bien construits, ils n’ont aucune difficulté à s’y adapter et se les approprier comme espace.

Caractéristiques techniques des guérites modulaires

La taille des guérites est variable. Celles-ci peuvent aller de 1,5 à plusieurs mètres carrés. Généralement utilisées comme poste de garde, protection pour des vigiles ou billetterie, on s’en sert aussi comme point de contrôle d’accès, point de vente (journaux, souvenirs, épicerie, etc.), point d’information, espace relai, etc. La guérite utilisée comme poste de garde ou de contrôle doit répondre à des critères de sécurité très stricts. La construction modulaire constitue dès lors une solution de qualité, du fait de sa flexibilité et de sa grande robustesse.

Une solution pour chaque besoin

La construction modulaire de guérite est faite pour une installation ultrarapide d’un poste de garde, de contrôle ou d’accueil. La solution est adaptable à vos besoins, en matière de dimensions, de fonctions et de niveau de sécurité. La guérite modulaire est en effet préalablement fabriquée en usine en fonction de votre demande, puis installée sur votre site le plus rapidement possible.

Plusieurs possibilités de personnalisation

La guérite modulaire peut être fournie clés en main avec les équipements nécessaires selon les besoins de chaque client. Il est surtout possible d’y aménager un système de climatisation, des grilles pour la protection, des verrières, des accès sous forme de guichets, ou même des entrées sécurisées. Elle est également prête pour le branchement électrique et l’installation d’équipements subsidiaires tels que les appareils de vidéosurveillance.

Flexibilité et fiabilité du modulaire

La guérite modulaire est construite avec des matériaux de première qualité et surtout selon un savoir-faire attesté. Elle est de ce fait une alternative souple et très fiable. Les guérites peuvent s’installer aisément à n’importe quel endroit de votre chantier ou être déplacées selon vos préférences. Elles sont conçues avec un design raffiné pour rehausser l’image de votre construction. Le design des guérites modulaires peut être personnalisé pour correspondre au mieux à une identité donnée.

Rôles des guérites modulaires

La guérite de sécurité vous permet aussi bien de protéger le personnel de garde que d’assurer le contrôle d’accès de vos bâtiments. Transportables, les guérites modulaires sont également la solution pour la sécurité d’accès à divers événements, manifestations, festivals, ou pour la protection des équipes d’intervention et des forces de l’ordre sur le terrain. Montées, démontées et déplacées en quelques heures par des équipes professionnelles, elles peuvent très facilement être incluses dans le déménagement d’un bâtiment.